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6 mars 2011 7 06 /03 /mars /2011 18:33

Donc c'est parti pour expliquer la première et, à mon regard, la plus efficace des techniques pour kino. Perso, moi je l'appelle:

 

LA TECHNIQUE DU TELEPORTEUR

 

Oui vous aurez sûrement compris, cette tactique de jeu se base sur le tp(= téléporteur pour ceux qui avaient pas compris^^). Mais ne brûlons pas les étapes et revenons au points où nous nous sommes arrêter c'est à dire à la salle "stage" sur la fin des premières vagues. (voir premier article). On considère que l'on joue de 2joueurs à 4joueurs, nous reviendrons plus tard à 1joueur.

 

Vous êtes donc, avec vos coéquipiers à la salle stage. La première chose à faire est de ne pas allumer le courant. Pourquoi? Car il sera plus facile de tuer les zombies puisqu'ils viennent que de deux coté:


-le coté où vous avez ouvert la porte plus la fenêtre à coté


-l'autre fenêtre de l'autre coté de salle à coté de l'autre porte x) , QUE VOUS N'OUVREZ SOUS AUCUN PRETEXE, vous perdez des points pour rien et vous annulez une issue de secours. Nous reviendrons là dessus.

 

On allume pas le courant, on ouvre pas les portes, mais on attend quoi enfaîte? 

 

Que tout le monde à 5000 points! C'est à ce moment là que l'esprit d'équipe est très important car plus vite vos coéquipiers et vous ont les points requis, plus vite vous allumerez l'électricité , plus vite vous aurez le tp et boissons à disposition.

Conseil: évitez de prendre les bombes pendant cette quête de points. Vous en gagnerez plus en les tuant avec vos armes.


En parlant des armes, je dois avoir quoi sur moi pour me défendre?

 

Il ya deux situations:

-soit vous avez trouver la box allez donc pioché dedans, mais trop non plus sinon vous arriverez jamais à 5000 "dans les vagues impartit". Si la box est loin, à la fin des vagues ne tuer pas le dernier zombi comme ca vous pouvez piochez tranquillement.

 

-Soit la box n'étais pas sur votre chemin et dans ces cas là prenez une arme sur un mur, une seule, de préférence une mitraillette mais le choix ce fait en fonction de votre type de jeu.


Pourquoi une seule?

Car votre pistolet du début est très efficace pour faire beaucoup de points sur un zombie. Puisque qu'il est pas du tout puissant, vous pouvez facilement faire plus de points en vidant sur flingue sur un zombie. Et puis, le flingue amélioré au puntch est extrêmement puissant.

 

 

et on met combien de vagues à avoir tous 5000 pts??

 

Cela dépend de deux facteurs:

-le nombre de personnes jouant: ba oui plus vous êtes, plus ça va être longs. Mais celui-ci peut être amoindrit par le deuxième facteurs:

-l'esprit d'équipe. Plus vous jouez en équipe moins vous mettrez de temps. Comment? jouer vraiment en équipe. hé bien, si vous avez atteints les 5000 pts, ne tirez plus et laissez les zombies où votre place à un coéquipiers en manque d'argent!

Vous pouvez donc mettre de deux à cinq vagues (à mon humble avis).

 

66.gif

 

C'est bon! on à tous 5000 points! On fait quoi maintenant?

 

Vous allumez le courant! et donc là deux choix se propose à vous:

-Le premier est d'aller allumer le tp le plus rapidement possible et de le prendre tout de suite, de ce faite vous améliorez une de vos armes.

-La seconde option est d'aller acheter le mastodonte (2500pts) puis la réa rapide (1500 pts), ou biensur tout autres boissons si vous avez encore assez.de pts!

Pour bien choisir,analysez la situation:

-quels armes vous et vos copains avez?

-à quels vague vous êtes?

Par exemple:

- Vous avez le pistolet laser et vos potes ont des grosses mitrailleuses et y'en à un qui à le canon laser, deplus vous êtes à la vague 8. Prenez les boissons!

-vous êtes à la vague 13et vous et vos potes n'avez pas de très bonne arme: Prenez le tp!

   Personnellement, je prend toujours le tp car 5000 pts est plus difficile à avoir que 2500 pts.

 

Quand vous avez fini vos "achats", il ne vous reste plus qu'à tourner dans la map.

C'est à dire que vous tournez en rond avec les salles que vous avez ouverte. Sachant que le "circuit" se fait que dans un seul sens :

salle du début=>première salle ouverte=>deuxième salle=> troisième salle=> salle stage=> salle "gradin" où ya le tp=> salle du début ext...

 

2.gif

 

Et quand on utilise le tp?

 

En début de vague! Comme ca les 1er zombies viennent vers vous. Vous vous défendez en restant dans le tp et, des que la situation devient critique, activez le tp. Le tp va OS tout les zombies se trouvant à proximité . Arriver dans la salle du puntch balancez vos grenades et rachetez-en soit pour encore les balancer, soit pour plus tard.

Quand vous revenez sur la map dans la salle du début vous pouvez balancer vos autres grenades. Avec déjà tout les zombies à terre ou mort à la grenade vous avez économisez quelques balles ^^.

 

ET C'EST A CE MOMENT LA QU'ON DEFONCE TOUT LES ZOMBIES HEIN?!!!

 

Cela dépend de votre vague. A la vague 8 oui, vous pouvez faire en un coup sans tournez, mais à des vagues plus élevé le nombre de zombi total de la vague est bien supérieur au nombres de zombies max sur la map et si vous bougez , vous risquez de finir encerclé et de grande chance de tomber. Nous reviendrons dans un petit article sur le respawn du zombie.

 

C'est pour ça qu'il faut tourner!

 

Voilà, c'est pour ca qu'il faut jamais rester immobile et tout le temps tourner dans la map dans l'ordre que j'ai indiqué. Car si jamais vous restez trop longtemps dans une salle, d'autre zombies respawnerons dans les salles adjacente à la votre et il sera donc plus difficile de tourner en rond.

 

 Mais quand on tue quand les zombies alors??

 

A des endroits précis de la map:

-la salle stage, où vous les attendez devant la porte où normalement ils vont arriver

-la salle du tp, vous passez les gradins et vous vou mettez devant la porte menant à la salle du début

-la salle du début, vous les attendez en respawn du tp.

 

Mais: il faut toujours que quelqu'un assure vos arrière! Bien sur, alternez les rôles pour une meilleurs répartition des points.

Deplus ils faut pas trop s'attarder sinon on risque de "fixer" le respawn des zombies.

Donc vous devez jouer en équipe, rapide et efficace.

 

A la fin de la vague, laisser un zombie en vie pour réparer les fenêtres au moins des salles adjacente à la première salle, acheter boissons, armes et surtout réactiver le tp!!

Une fois tout cela fait , attaquer la nouvelle vague de zombies avec la même technique!

 

On a oublié de remettre le tp... On fait quoi?

 

Il y a un certain laps de temps entre 2vagues si vous êtes assez proche rallumez le tp et foncer vers celui-ci.

Si vous êtes trop loin, regroupez vous et tournez sans utiliser le tp, mais par contre allumez le quand vous passer dans les salles correspondante!

 

13.gif Personnes à plus de munition!!! On va mourir!

 

La première chose à faire est de ne pas paniquer et, si vous avez prit une arme sur le mur de reprendre des munitions pour celle-ci.

Mais, si vous avez pas assez de points, ou que vous avez que des armes provenant de la box, il vous reste plus qu'à remettre et réutiliser le tp en marche et le réutiliser . Balancer autant de grenades que vous pouvez et en revenant sur la map ne vous attardez pas! Utiliser les pièges mais avec parcimonie.

Surtout les barrière laser. Ces pièges ont la fâcheuse tendance de tuer tout les zombies d'un coup qui aura pour conséquence que l'ordi va faire respawn les zombies en nombre et partout sur la map.


CONSEIL: n'hésitez pas à faire deux tours pour remettre le tp en marche si les zombies vous suivent de près.

Et répétez cette technique jusqu'à obtention d'un bonus muni max.

 

IMPORTANT: ne jamais trop courire quand vous tournez! sinon les zombies vont se trouver devant vous et non plus derrière! n'ayez pas peur de marcher!

 

A des vagues plus importante , les vagues seront tellement longue que vous pourrez réutiliser le tp plusieurs fois. Ne vous génez pas! Vous économiserez des munitions (grenades) , alignerez et rassemblerez plus de zombies .

 

Enfin, il y aura toujours des zombies arrivant devant vous, surtout dans des vagues importantes, c'est un fait , il est quasi impossible d'avoir toute la vague derrière soit. Donc restez sur votre garde ,surtout à certain endroit (nous en reparlerons plus tard) et protégez vos coéquipiers!

 

Donc pour résumez la tactique du TP

carte-kino4.png

 

Rond rouge: tp

Losange rouge: salle du puntch

Carré rouge: respawn tp

Ligne rouge: chemin fait par la téléportation

Ligne verte: chemin a faire si tp HS et si vous avez ouvert à droite

Rond vert: endroit où vous pouvez vous arrêtez pour descendre du zombies et repartir si portes droite ouverte

Ligne bleu: chemin à faire si tp HS et que avez ouvert les portes à gauche

Rond bleu: emplacement où vous pouvez alignez quelques zombies et reprendre votre chemin si portes gauche ouverte.

 

Aux prochains articles je préciserais beaucoup de chose. La suite au prochaine épisode ;)


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commentaires

K
Ce site je le conseil à tous le monde . Débutant , Ce qui sont comme meme fort .
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F
Salut! Cool idée pour le guide! Je te signales simplement que les armes de la premières salles ne sont pas du tout complètement nulles. Nous avons joué sur ascension et tenu jusqu'à la manche 47<br /> avec entre autre la m14.<br /> <br /> preuve: http://www.youtube.com/watch?v=8rW7gWFCxNc<br /> <br /> Bonne continuation, FPSnoobz
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B
<br /> <br /> pour les premiere vagues cest une perte de temps et d'argent, apres des que arrive aux vagues 25-30 voir plus tant que tu as les atouts l'arme importe peu puisqu'à la fin tu aura toujours assez<br /> dargent pour te racheter des munitions ou une nouvelle arme. Tandis que les 20 premieres vagues tu doit de gérer tes points sinon banqueroute!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Pour savoir quand tu par de la salle des amélioration il y a une orloge au dessus de la machine à améliorer quand l aiguille des secondes est sur midi tu part
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C
<br /> salut il y a un autre moyen de ne pas ce faire a voir par les chien est sa marche a coup sur le but est d arriver dans la derniere salle est de se mettre entre le vide est les marche d escalier<br /> prés de la tourelle et voila sa marche a tout les coup<br /> <br /> <br />
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F
<br /> Ouais toujours aussi bien<br /> <br /> <br />
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