Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2011 6 02 /07 /juillet /2011 14:47

Donc on continue les variantes avec une méthodes s'appliquant dans les vagues moyenne et/ou élevé. Elle peut être combiné avec la technique tu tp et même avec celle du boucher, une méthode risqué mais très utile en cas d'urgence, demandant cependant un certains niveau d'esquive et de réactivité j'ai nommé la technique du :

 

BOUC-EMISSAIRE

 

C'est quoi un bouc-émissaire?

 

Par définition un bouc-émissaire est une personne d'un groupe social, plus ou moins grand, à qui on attribut sans jugement toutes les malheurs, et même les fautes commise par d'autre.

Cette personne  est souvent exclue voire même puni par le groupe auxquelles il appartient.

 

Et c'est quoi le rapport entre les zombies et le B.E?

 

C'est que, lors de l'application de cette technique, une personne sera "désigné" comme exclu du groupe et devra faire face à lui seul au zombies.

Bien-sur ce que je viens d'expliciter est totalement contradictoire avec la 2em règles du zombie, à savoir jouer collectif.

Cependant, le bouc émissaire est "l'apothéose" du jeux collectif car c'est le sacrifice d'un pour sauver/aider l'autre (je parle dans le jeu hein, pas des personnes subissant ce genre de traitement, qui pour moi est inadmissible).

 

Eu attends, quand tu dits sacrifice, ça veut dire que y'aura forcément un mort ?!

 

Ouai non quand même pas, mais c'est de ma faute, je me suis un peu emporté^^.

Pour être plus précis, le but du B.E est de regroupé le plus zombie aillant pour cible.. Ba le bouc-émissaire, pour aider le(s) autre(s) coéquipier(s) à :

- faire plus de points

- Piocher à la box tranquillement pendant une vague

- acheter des boissons

- éloigner les zombies pour aider à la réanimation d'un coéquipier.

- attendre un joueur afk (oui, ça peut arriver je vous assure!!)

 

neutral-161e Et comment on choisit la personne qui va servir de bouc-émissaire?

 

Plusieurs facteur rentre en jeux, déjà le premier facteur et qui est pour moi le plus important est le niveau de jeux! Ba ouai, on va pas envoyer un joueur ayant un niveau relativement faible  au zombie faire le bouc -émissaire! Pourquoi? Car il aura de grande chance de tomber et donc faudra le réanimer => prise de risque => munition gâché .


De plus il faudra que celui qui est tomber rachète ses atouts. Même si ça peut arriver à tout le monde de se faire touché trop de fois par les zombies, il est tout de même préférable de mettre quelqu'un d'expérimenter, réduisant les chances d'aller faire un "sauvetage"


Le second facteur: les armes que chacun dispose. En effet il vaut mieux quelqu'un armé au laser et zeus allant se confronté au zombie avec cette tactique qu'un joueur a l'arbalète et au spectre!!

Les armes du B.E peuvent influencer sa réussite de faire son boulot sans tomber ( vous imaginez un B.E au cz75 à la vague 32? Moi pas..).


Le troisième facteur est le besoin d'utiliser ses points. Mieux vaut que le bouc-émissaire n'a pas besoin d'acheter quelque-chose, ca éviter les "after wave" interminable (after wave: le moment où vous laissez un zombie en vie pour faire vos courses).


Quatrième et dernier facteur: le nombre de points. Le B.E est conseillé que aussi ca soit le joueurs ayant le plus de points, comme ça si il tombe il pourra facilement tout acheter.

Les facteurs que je vient de cité sont par ordre d'importance, c'est à dire que le premier facteur est celui que voous devez faire le plus attention le 2em après le 1er ext..

 

2 Et comment on joue le bouc émissaire?

 

Il y a deux méthodes:

-L'accumulation, extermination

-L'accumulation, sauvegarde

 

L'accumulation, extermination:  celle-ci consiste à que le B.E prennent le plus de zombie pour après les offrir en pâture à ses coéquipiers qui se feront une joie de leur faire gouter à la puissance de leurs armes.

Pour cela les "non B.E" doivent se mettre en retrait en essayant de prendre le moins de zombies avec eux. On peut prendre l'exemple de la technique du tp: vous tournez, et jouez à chat avec les zombies, les non B.E vont courir loin de la meute tandis que le B.E reste près de la horde, augmente sa "densité", la regroupe SANS TUER AUCUN ZOMBIES!!

Sinon le respawn aura des chances de se trouver sur les autres coéquipiers!

Rendant plus difficille l'extermination de la horde arrivant avec le bouc-émissaire. (Pour plus de précisions sur le respawn voir l'article sur le respawn).

Bref lorsque le B.E a réunit assez de zombies, il fonce vers la salle où se trouve ses coéquipiers pour que ses coop fasse(nt) le ménage.

 

Sur kino , il ya plusieurs endroit intéressant ,surtout une, pour réaliser cette technique. Déjà on commence par la plus intéressanteB.E1

   

Flèches rouge: représente les zombies arrivant soit par la horde que vous avez laissez derrière vous soit par un respawn fixe déclencher dans les salles théâtre et stage

 

Rond rouge: Le bouc émissaire, se trouvant dans la stage et théatre accumulant les zombies

 

Carré rouge: coéquipiers du bouc émissaire qui ont laisser seul le B.E, mais attendent dans la première salle pour donner la bénédiction aux zombies. Faites attention de ne pas attiré les zombies. Conseils: placez-vous où il y a la rampe du tp ou à la 4em marche de l'escalier droit

 

Flèche verte: où doit se rendre le B.E lorsque qu'il a assez pris de zombie avec lui..

 

Voici un autre endroit un peu plus compliqué mais aussi payant

B.E2.png

Même légende quand haut.

Vous pouvez essayez de le faire à gauche mais attention aux passage étroit!

 

ATTENTION: lorsque vous allez commencer la purge de zombie faîtes attention au respawn de masse, donc ce que je vous conseils c'est de tuer le plus possible venant du B.E et quand vous voyez que les zombies commencent à respawn reprenez votre tactique du tp (si vous utilisez celle-ci)

 

Maintenant accumulation,sauvegarde:

 

Le principe est presque le même, sauf que cette fois-ci les coéquipiers au lieu d'attendre dans une salle, ils vont cherche, atouts boxe. Bien-sur ils auront de la difficulté à rentré où est le bouc émissaire.

Son rôle, le B.E, sera de prendre tous les zombies et de les garder le plus longtemps possible sans les tuer. Cependant il pourra se placer que dans une seule salle : la salle stage.

 

Bien sur, au début de cet article j'ai dit que le bouc émissaire doit avoir des compétences en esquives, pourquoi?

Car tout simplement pour rameuter le plus de zombies il doit "tourner" dans les salles ou il est affecté.

C'est à dire que si il est dans la salle stage, il devra tourner seulement dans cette salle et quand il sentira qu'il y aura assez de zombies il devra retournez voir ces potes.

Suite au prochaine épisode ;)

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
Trop cool tes astuce!!!<br /> <br /> GG :noel:
Répondre
B
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de blackops-zombie-astuce
  • : tutoriel sur le mode zombi de call of duty black ops
  • Contact

Recherche

Liens